Se faire refaire les dents en Espagne

La santé bucco-dentaire est l’une des plus importantes, mais aussi l’une des plus coûteuses. A ce titre, face aux tarifs exorbitants demandés par les dentistes français, certains patients n’hésitent pas à franchir les frontières pour se faire refaire les dents à l’étranger comme par exemple en Espagne. Découvrez les différentes étapes pour disposer enfin d’une dentition parfaite sans vider son compte en banque.

 

Se faire refaire les dent en Espagne

Des implants pour se refaire les dents

 

Poser un implant dentaire demande une expertise certaine et un savoir-faire acquis au fil des années. Il s’agit d’une opération médicale de premier ordre, car une racine 100% artificielle est insérée dans le l’os de la mâchoire. Il s’agira alors d’une base indispensable pour déposer la prothèse et ainsi se faire refaire les dents avec soin.

L’implant dentaire va servir de support pour déposer une couronne ou un bridge avec robustesse et précision. En fait, il s’agit d’une vis en titane qui va accueillir la nouvelle dent comme s’il s’agissait, au millimètre près, de l’os « naturel » de la mâchoire. Dans certains cas, une greffe osseuse peut être nécessaire (régénération osseuse), tout comme une élévation des sinus pour mieux poser l’implant.

Chez Oral Clinic, à proximité de Barcelone, plus de 15 000 implants ont été posés au fil des 20 dernières années. Il s’agit d’un gage certain de qualité pour se refaire les dents sans se tromper.

 

Choisir la prothèse dentaire la plus adaptée

 

Une fois l’opération citée plus haut réalisée, les chirurgiens dentaires vont pouvoir poser la prothèse dentaire pour remplacer les dents trop usées. La plupart des personnes connaissent l’existence du bridge ou de la couronne, mais il existe d’autres prothèses dont les bienfaits sont nombreux.

Il s’agit notamment des prothèses fixes ou amovibles. Ces différentes techniques permettent de choisir la prothèse la plus adaptée pour se faire refaire les dents de la meilleurs façon possible.

 

Les prothèses apposées par les experts de chez Oral Clinic sont les suivants :

 

  • Prothèse dentaire céramo-métallique ou céramique
  • Prothèse dentaire maxillaire
  • Prothèse dentaire télescopique
  • Prothèse dentaire sur barre d’Ackerman
  • Prothèse dentaire avec élément boule

 

Chacune a ses avantages et un chirurgien dentaire sera à même de choisir la solution la plus adaptée aux besoins de votre mâchoire.

 

Pourquoi se faire refaire les dents en Espagne?

 

La raison première qui pousse les patients français à se faire refaire les dents en Espagne est bien évidemment le prix. A titre d’exemple,et selon les 20 dernières années de chirurgie dentaire, le prix proposé chez Oral Clinic en Espagne est de 40 % à 50 % moins cher qu’en France.

Vous trouverez ici nos articles sur le prix d’un implant dentaire et celui d’une couronne dentaire

L’autre raison est relative à la qualité puisque se faire refaire les dents en Espagne n’a rien à envier aux établissements hexagonaux. En effet, vous trouverez des chirurgiens français spécialisés dans l’implantologie officiant en Espagne, comme le Docteur Hascoet d’Oral Clinic.

La troisième raison est non des moindres est relative au tourisme dentaire. En effet, rien de tel que le cadre de vie des alentours barcelonais pour faire des visites tout en prenant soin de sa santé dentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *