Comment chosir une clinique dentaire en Espagne

CLINIQUE DENTAIRE EN ESPAGNE

 

Les patients français qui ont enfin découvert qu’ils pouvaient profiter de soins dentaires de qualité à moindre coûts en Espagne ont fait le premier pas. Vous êtes d’ores et déjà prêts à  profiter des compétences de cliniques spécialisées dans les implants et prothèses dentaires à coûts réduits (50% moins cher qu’en France) et ce avec des chirurgiens français expérimentés et un service égal ou supérieur à ce rencontré en France.

Maintenant, il faut savoir vers qui se tourner. Quelle Clinique Dentaire Espagnole Choisir?

 

Dans cette article nous ne prétendons pas faire une étude exhaustive de toutes les cliniques dentaires espagnoles mais nous vous donnerons les clés afin de savoir choisir la meilleure clinique dentaire en Espagne pour vos soins dentaires ou pour organiser une semaine de tourisme dentaire en Espagne.

1/ Reconnaissance et expérience

Le premier critère à prendre en compte est la bonne réputation et l’expérience des cliniques dentaires en Espagne.

En effet, vous cherchez sans doute un bon prix pour la pose d’implants dentaires et de prothèses dentaires mais la qualité irréprochable du chirurgien, l’hygiène du bloc, l’expérience des professionnels est PRIMORDIALE.

Vous devez donc voir les avis, critiques des Clinique dentaires et ne pas prendre la première clinique qui propose une promotion “géniale” mais qui n’a aucune référence.

Nous ne saurions trop vous conseiller d’aller sur une site indépendant comme www.kelclinic.com qui récolte les avis de toutes les clinique d’Europe et du monde.

2/ Accueille et professionnels en français

Orientez-vous vers une clinique ou le personnel administratif mais surtout le chirurgien parle français.

Le tourisme dentaire en espagnol est très apprécié mais nous parlons de santé et si vous ne parlez pas bien la langue, mieux vaut s’orienter vers des professionnels qui parle français. C’est rassurant et vous serez certains de TOUT comprendre.

Nous savons par expérience que les français préfèrent être pris en charge par un chirurgien dentiste diplôme en France. Il y en a certains: Renseignez-vous !

3/ Demande de devis simple et personnalisé

Demandez toujours un devis avant de vous déplacer pour la première consultation.

La plupart des bonnes cliniques dentaires en Espagne offrent cette possibilité.

Demande de devis en ligne gratuit.

4/ Accompagnement pour les démarches

Une bonne clinique dentaire espagnole doit pouvoir vous accompagner dans vos démarches à 2 points de vue: L’organisation du voyage (accompagnement depuis l’aéroport, réservation d’hôtel, le conseil en tourisme dentaire)  mais aussi sur les démarches de remboursement des frais dentaires par la France.

En effet, vous pourrait vous faire rembourser une partie des frais dentaires. Alors orientez-vous vers une clinique dentaire expérimentée et qui connaît bien les rouages du de la prise en charge en France.

5/ Suivi

Votre clinique dentaire en Espagne doit vous proposer un suivi régulier et sérieux. Bien sur, vous n’allez pas revenir en Espagne toutes les 2 semaines car c’est inutile et onéreux mais votre clinique dentaire et son chirurgien doit des le début du traitement vous expliquer le protocole de suivi de l’opération.

6/ Localisation

L’Espagne a cet avantage : C’est proche de la France et bien desservi par rapport aux autres destination dentaire d’Europe de l’est. Alors n’allez pas vous perdre dans une clinique au milieu du désert accessible seulement après 3 heures de voitures depuis la gare routière la plus proche. Privilégiez les endroits agréables et bien desservis par les autoroutes, gares et le aéroport internationaux  (barcelone, madrid)

 

 

Une réaction à “Comment chosir une clinique dentaire en Espagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *