Le tourisme dentaire en Espagne est en plein développement et de plus en plus de personnes choisissent de traverser la frontière, ou d’utiliser leurs vacances pour venir se faire poser des implants dentaires ou des prothèses.
Depuis quelques années, avec la facilitation des voyages, l’ouverture des frontières et la libéralisation des services intra-communautaires, c’est un phénomène qui s’étend de par le monde, certains pays, villes ou régions se positionnant comme destinations privilégiées pour le tourisme dentaire. La Hongrie, l’Allemagne ou Israël présentent par exemple une offre intéressante, mais ne peuvent concurrencer l’Espagne en termes de météo, proximité, gastronomie, plages, festivités, etc.
L’Espagne reçoit des patients de tous pays souhaitant améliorer leur santé dentaire tout en profitant de prix très attractifs et d’une offre culturelle et touristique ample et variée. Sans parler d’un art de vivre inégalable, qui n’est pas pour déplaire aux bons vivants français, belges, suisses et autres.
La Catalogne et Barcelone étant actuellement au summum de leur développement touristique et économique, attirant chaque années des dizaines de millions de visiteurs friands de découvrir paysages, monuments, arts, divertissements et gastronomie, elles se sont positionnées tout naturellement comme acteurs privilégiés du tourisme dentaire.
Un traitement dentaire à Barcelone peut coûter jusqu’à 50% moins cher que dans les autres pays européens, notamment la France, avec la possibilité de remboursements dans certains cas. Mais étant en moyenne déjà moins cher que les pays offrant de remboursement par la sécurité sociale. L’avantage de combiner vacances et traitement dentaire est d’autant plus attractif.
Les avancées technologiques du secteur dentaire en Espagne et un niveau de service et d’attention au patient souvent supérieurs à ceux de la France, rendent même plus agréables les traitements dentaires outre Pyrénées.
Il est tellement facile, rapide et économique de prendre un avion, un TGV, ou sa voiture pour arriver dans cette superbe région de Catalogne située à 30 min de Perpignan, à 2-3h de Toulouse ou Montpellier, à 1h30 ou moins en avion de Paris, Rennes, Nantes, Nice ou Lyon.
Le plus souvent les patients viennent pour des séjours d’une durée de 1 à 2 semaines, pour des traitements importants comme les implants dentaires, les couronnes ou autres prothèses dentaires.
Cunit, où est située notre clinique dentaire, se trouve à 20-30 minutes seulement de Barcelone et Tarragone en train ou en voiture, et à 5 minutes de Sitges. Beaucoup plus tranquille que la capitale Catalane et avec ses 3 kilomètres de plages, vous pouvez bénéficier des avantages de Barcelone sans ses inconvénients : Surcharge touristique, plages bondées, fêtes permanentes et parfois fatigantes…
Notre grande spécialité sont les implants dentaires, les couronnes, les bridges et les prothèses dentaires et nous proposons aussi toute catégorie de traitements bucco-dentaires.
Nos spécialistes bénéficient d’une expérience de 20 ans de pratique et plus de 15.000 implants posés. Nous avons notamment au sein de notre équipe un chirurgien dentaire français pratiquant dans plusieurs cliniques de Barcelone et Tarragone.