L’une des spécialités les plus sollicitées du secteur dentaire est la reconstruction dentaire, ce qui n’est pas étonnant vu qu’il s’agit d’un type d’intervention pouvant apporter des améliorations considérables tant esthétiquement que fonctionnellement. En réponse à cette demande, il existe actuellement une ample gamme de traitements de restauration. Dans cet article, nous traiterons des implants dentaires en tant que solution esthétique et fonctionnelle, une des meilleures technique de reconstruction dentaire.
Face à la perte d’une dent il est fortement recommandé d’avoir recours à la restauration pour diverses raisons : Premièrement pour des raisons esthétiques et la récupération de l’apparence « normale » de notre dentition, surtout lorsqu’il s’agit d’une pièce dentaire visible. Deuxièmement, la restauration dentaire présente évidemment un intérêt fonctionnel puisque il s’agit souvent d’éviter de perdre la capacité maxillaire. Récupérer l’ergonomie habituelle de la dentition veut dire récupérer toutes ses facultés pour mâcher, voire même pour parler. Et enfin, l’implant dentaire ou autre type de restauration permettra de freiner l’usure précoce des dents voisines.
Parmi les différentes techniques de restauration dentaire, force est de reconnaître que l’implant dentaire est la solution la plus recommandable, celle qui s’adapte le mieux à notre bouche étant donné qu’il s’intègre dans l’os de la mâchoire et permet ainsi une meilleure fixation, pour un meilleur confort du patient. Un autre avantage à considérer est que ce traitement s’adapte à la majorité des patients, qu’ils aient perdu une ou plusieurs dents. A noter pour finir que l’intervention pour un implant dentaire est plutôt simple et indolore, même lorsqu’il faut effectuer une greffe osseuse, contrairement à ce qu’on pourrait penser.
Le seul inconvénient des implants dentaires est leur coût par rapports à d’autres traitements de restauration dentaire. Ceci est compensé en principe par la longévité des implants, qui peuvent durer toute la vie si on y apporte un minimum de soins. C’est une inversion à long terme.
Dans notre cas, le prix d’un implant dentaire sera bien moins cher qu’en France (Jusqu’à -50%), étant donné nos coûts et impôts inférieurs en Espagne.
N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’informations.