Prothèse dentaire transvissée : Avantages, inconvénients et Prix

Prothèse dentaire transvissée

Après avoir vu un  récapitulatif exhaustif de toutes les prothèses dentaires les  derniers mois grâce à l’ABCDaire des prothèses dentaires, nous allons ce mois-ci nous pencher en détails sur les prothèses dentaires transvissées aussi appelées prothèses dentaires maxillaires hybrides fixe transvissées sur implants dentaires dans certains cas.

La  prothèse dentaire transvissée est un traitement qui consiste en une structure prothétique ancrée par des vis dans les implants dentaires qui ont déjà placé dans la mâchoire afin de retrouver toutes les fonctions et l’esthétique des dents.

Le grand avantage de ce type de prothèse transvissée est qu’elle constitue une Alternative à la greffe osseuse.

 

Dans le cas d’une réhabilitation complète du maxillaire supérieur, lorsque le volume osseux est insuffisant dans les secteurs postérieurs du maxillaire supérieur il est nécessaire de faire une greffe ou un comblement des sinus. Il existe une alternative à ces greffe en posant les implants dans le secteur antérieur sur lesquels va être fixé une prothèse dite transvissée.

Mais il faut garder à l’esprit que selon la qualité et quantité d’os et la proximité d’une structure anatomique importante qui pourraient être endommagée par le placement des implants, il n’est pas toujours possible de placer ce type de prothèses.

En effet l’absence d’os peut obliger parfois à placer les dents loin de la gencives. Le chirurgien dentiste implantologue doit alors reproduire artificiellement une gencive, qui par raison d’hygiène doit être séparée de véritables gencives par une colonne métallique vissée dans l’implant. Nous appellerons alors ces prothèses des prothèse hybrides fixes.

 

Adaptation et familiarisation avec les prothèses fixes transvissées.

 

Après la pose d’un prothèse dentaire transvissée et encore plus si elle est complète pour la réhabilitation complète d’une gencives, vous aurez besoin d’une période de temps pour vous habituer à votre prothèse.

 

Il est donc normal de sentir:

  • Une sensation de pression. Cette sensation se fera sentir quand on vous posera pour la première fois la prothèse sur les implant mais elle disparaîtra naturellement et rapidement.
  • Des difficultés à prononcer certains sons. Il est conseillés de lire à haute voix devant un miroir. De cette manière vous récupérerez en peu de temps une articulation claire et fluide.
  • Une sensation de corps étranger qui disparaîtra naturellement car la langue et les muqueuses s’adapteront à leur nouvel espace.
  • Une légère augmentation passagère de la salivation.
  • Des morsures de joue et langue le temps de s’adapter à ce nouveau corps dans votre bouche.
  • Un léger changement dans votre apparence et expressions.

 

Prix des prothèses fixes transvissées sur implants.

 

Le prix varient selon le nombre d’implants, le type de prothèse et la nécessite de procéder à un comblement osseux ou pas.

Depuis plus de dix ans le tourisme dentaire et plus spécialement les interventions pour des prothèses sur implants dentaires en Espagne s’est totalement démocratisé car vous pouvez trouver des chirurgiens parlant français avec les même compétences que les meilleurs cliniques spécialisées de France mais à un prix jusqu’à 2  fois mois chers qu’en France.

Il est important de demander un devis et de parler avec le chirurgien avant de vous engager dans ce genre de procédure et pour ce faire nous vous conseillons en Espagne les services du Chirurgien dentiste implantologue, Dr Hascoet de la clinique dentaire Oralc Clinic à 30mn de Barcelone sur la costa Dorada. I a déja poser plus de  15 000 implants et prothèses et jouie d’un excellent réputation en France et en Espagne.

Pour demander un devis en ligne gratuit en moins d’1mn, remplissez les 5 champs de ce questionnaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *